L’acupuncture pour les yeux n’agit pas par les méridiens comme l’acupuncture traditionnelle chinoise, mais directement par le système nerveux.

Le mode de fonctionnement peut être comparé à une blessure au doigt. Le cerveau enregistre la blessure en une fraction de secondes et libère par la une quantité de régulation des enzymes et des hormones, comme l’adrénaline et de la cortisone, une fois le processus d’auto-guérison activé.

La découverte de John Boel est : qu’on utilise des aiguilles d’acupunctures très petites et très minces. Les points de traitements sont dans et autour des articulations où se trouvent les points réflexes reliés à diverses parties du cerveau. Par ces points réflexologiques aux mains et aux pieds nous simulons une blessure dans l’œil. Cette blessure active immédiatement le processus auto-préparatoire de votre corps. En fait, c’est le même processus qui est décrit au-dessus.

Effets secondaires

Il me semble important de vous informer qu’il y a plusieurs milliers de personnes dans le monde qui sont traités avec cette nouvelle technique d’acupuncture tous les jours. Jusqu’à présent nous n’avons constaté aucun effet secondaire non désirée. Comme nous travaillons par des points réflexologique et pas directement sur l’œil, il n’y a aucun risque de blesser l’œil.

Par contre nous pouvons très souvent constater une amélioration de l’état général du patient.