Acouphènes Entraide

Que faire lorsqu’on entend des sifflements, tintements, chuintements ou des bourdonnements dans l’oreille?

Aucun acouphène (également connu comme bourdement d’oreille) ne ressemble à un autre. Alors comment savoir quel traitement et quelle aide pourraient me convenir?

Lorsqu’on souffre d’acouphènes, on perd souvent la joie de vivre et l’espoir d’une amélioration. Mais ce n’est pas un mal nécessaire! Notre objectif est de vous fournir un aperçu le plus complet possible des possibilités de traitement des acouphènes et autres affections comparables de l’oreille interne, telles que la surdité induite par les acouphènes, la pression dans l’oreille, les vertiges (maladie de Ménière), une baisse soudaine de l’audition et des troubles de l’audition. En collaboration avec les personnes concernées et les spécialistes, nous étudions et nous développons des formes de traitement et nous évaluons leurs chances de réussite.

Selon une étude récente, presque un quart de la population a déjà souffert de « bourdonnements d’oreilles ». Presque 10% entendent ces bruits sans interruption pendant 5 minutes et plus. Chez 3% d’entre eux, on parle déjà d’acouphènes chroniques. Plus on commence à traiter tôt, plus les chances de guérir sont grandes.

L’information la plus importante et la plus encourageante est le fait que dans 99% des cas les acouphènes sont d’origine bénigne. Ils peuvent être considérés comme un risque naturel de la vie moderne et un élément du processus de vieillissement. Ne perdez pas l’espoir. Au cours de notre longue expérience, nous avons déjà pu traiter aves succès plus de 50’000 personnes concernées. Nous allons essayer de vous conseiller de manière objective et de vous informer concernant les possibilités thérapeutiques les plus prometteuses.

 

Autotraitement avec softlaser