D / F

    image_39_lightwindow

Réflexologie plantaire PDF Print
Origine:

Dans les anciennes civilisations de Chine et d'Egypte, l'utilisation des points de pression sur les pieds était déjà connue. En Chine le docteur Wang-Wei médecin du 4 siècle avant J-C utilisait conjointement l'acupuncture et la réflexothérapie.

En Egypte des peintures découvertes à Saqqara datant de 2300 avant J-C montrent une séance de réflexologie.

C'est au docteur William Fitzgerald que l'on doit la réflexologie telle qu'on la connaît à ce jour .Chef de service O R L de l'hôpital St François à Hartford dans le Connecticut, il applique à ses patients les techniques de Zones–thérapie. Ces recherches l'amènent à diviser le corps en 10 zones verticales. Ces 10 zones courent du sommet du crâne aux extrémités des orteils. Chaque partie du corps étant ainsi représentée par un point réflexe situé sur le pied.

Fonctionnement:

Technique manuelle douce de massage, acupression sur les pieds, destinée à tous* (cf. chapitre « bon à savoir »). Le réflexologue utilise ses doigts pour stimuler les zones réflexes (chaque pied regroupe 7200 terminaisons nerveuses). Par la pression le réflexologue transmet une information à l'organisme et relance le courant énergétique. La réflexologie plantaire assure une réelle source de bien-être, amène un état de profonde relaxation. La réflexologie élimine le stress, les tensions, assure la détente, la décontraction musculaire et mentale. En Chine on dit que lorsque l'on touche les pieds, on touche à l'âme. Une aide précieuse au bien–être.

But:

Débarrasser le corps du stress, des tensions et émotions négatives dont le rôle déclanchant de certains troubles est bien connu : (Problèmes gastriques, intestinaux, fatigue, nervosité, état migraineux, tensions musculaires, etc.)

Eliminer les toxines

Equilibrer et dynamiser l'organisme, renforcer ses ressources naturelles, le réveiller pour qu'il se défende, faire appel à ses capacités d'auto-guérison.

Effet:

Libre circulation de l'énergie vitale
Soulagement de la douleur
Amélioration de la circulation sanguine
Elimination des toxines

Mise en Garde:

Excellent complément à la médecine traditionnelle, la réflexologie plantaire n'a pas pour but d'établir un diagnostic, de modifier un traitement médical. Elle ne doit en aucun cas dispenser d'une consultation médicale, quelques soient les symptômes.

Conclusion:

La réflexologie plantaire est avant tout une aide. La réflexologie est un art, une philosophie.

Un bon réflexologue doit considérer l'individu dans son intégralité, comprendre le lien essentiel entre les corps physique et psychique.

La réflexologie, avec une bonne hygiène de vie, une alimentation équilibrée riche en fruits et légumes comptent au nombre des moyens dont vous disposez pour prendre votre vie en charge.

N'hésitez plus a vous faire du bien, contactez nous pour une séance d'essai!

 
Bd. de Pérolles 7
CH-1700 Fribourg
Tel 026 321 19 19
info[at]visavue.ch


Filiale Bern:
Moosaffoltern 708
CH-3256 Rapperswil BE
Tel 031 869 08 68